Le poisson ventouse

04/03/2014 18:32

Dans un aquarium, il faut :

    - des plantes (qu'on essayera de ne pas faire mourir)

    - un petit scaphandrier qui fait des bulles (ou un copain qui boit du champagne le résultat est le même pour l 'atmosphère)

    - des cachettes secrètes (sous le lit, la baignoire, un placard...)

    - un coffre aux trésors (ou coffre aux bijoux qu'on aime que nos congénères remplissent ... Et vous avez aussi le droit de nous offrir des bagues... çà ne voudra pas dire qu'on veut se marier ... çà nous fait autant flipper que vous cette affaire !)

    - un sol moelleux  (genre moquette ou tapis moumoutte imitation chevre du vercors mais qui ne sent pas la bestiole morte)

    - un décor d'océan dans le fond (ou en fonction de l'âge des posters des world's appart ou des cartes postales de Paris ou des citations issues des little box ou encore des photos des dernières vacances, celles où on est mince, bronzée et belle!)

 mais l'élément indispensable pour qu'il reste propre le fameux, l'unique, l'inimitable : je parel évidemment du POISSON VENTOUSE ! Sans un bruit, il passe inlassablement ses journées à léchouiller le bocal afin que celui ci reste toujours propre et qu on puisse admirer l'intérieur mais il est fourbe et cache de nombreux travers!

 

Nombre de morues ont rencontré dans leur vie un poisson ventouse - qu'on appelle aussi peau de glue dans le jargon !

 

Ce type d'espèce est assez maline de prime abord :

gentil, attentionné, droit, fonctionnel, il entre dans votre vie sans faire de bruit calmement. Il donne des nouvelles, il en prend aussi chaque jour un peu plus... Il passe du message sms au message vocal, puis du message vocal à l'appel puis petit à petit demande à vous voir : une fois par semaine, puis 2 puis 3... Il s'imisce sournoisement dans votre vie , vous demande en ami sur facebook, vous suit sur twitter, vous demande votre adresse mail, la pro, la perso, vous invite sur viadeo, linkd'in... Bref telle une araignée de mer il tisse sa toile...

Peu à peu il devient étouffant, toxique commençant même à faire des allusions sur votre avenir à deux :

    - "quand nous aurons des enfants tes parents pourront les garder, c'est chouette ils habitent à côté" euh non en fait ils vont quitter la France, "Ah bon, quelle drôle d'idée" euh comment te dire je t'e*******de ils font ce qu'ils veulent !

    - "bientôt tu passeras toutes tes nuits avec moi... c'est le but" euh non plus j'aime mon aquarium ma liberté, et puis laisse moi tranquilleuh

    - "j'ai tellement hâte de me faire des soirées télé avec toi..." Alors non là non et pourquoi pas des charentaises à noël et une soupe à l oignon...

Et tout çà sans ne s'être jamais vu !

 

Du coup... Réflexe, survie, instinct (sans pic à glace avec avec grâce et finesse...) la morue se fait distante, suspiscieuse (d'ailleurs, aucune allusion sexuelle dans ce mot  pour ceux qui se demandaient !), la ventouse s'attache encore plus, pourquoi mets tu cette distance? Mais parce que tu me voles mes bulles d'oxygène gros malin !!!

 

Et dans un dernier craquage l'honnête morue dit la vérité et là c'est le drame : il s'excuse à ne plus en pouvoir, il s'excuse comme si il avait tué votre mère, mangé un bébé, violé une tortue... Et vous jure que ce n'étaient que boutades pour générer de la "complicité" que vous n avez pas compris l'allusion... oui parce qu'en plus d'être psychorigide ( vous n'êtes pas psychorigide..; vous êtes au régime c'est différent) vous êtes parano et con !!! Bref, il vous explique qu'il a peur que cette discussion ne le rende moins naturel, que cela brise votre amour naissant !!! Au secours...

 

Une nuit passe, pas de nouvelles, êtes vous sauvée? Que nenni ! Première attaque : J'espère que tu as passé une bonne nuit, que ta journée démarre bien? En tant que gentille morue la réponse est simple efficace et nette, très romancée : Oui et toi?

Et là couperet : "Je suis heureux que çà aille bien alors!" Non mais que sont tous ces bons sentiments c'est trop trop trop!

 

La morue aime les requins, les bads poissons, elles aiment séduire, chasser ...

 

Alors si j'ai un conseil poisson ventouse, continue d'embrasser ta vitre et laisse les morues !

—————

Précédent